Poilou va vous montrer…

Par défaut

Poilou, depuis plusieurs dizaines d’années, disons un peu plus de 20 ans, et un peu moins de 30 ans,  voyageait d’un bout à l’autre des continents. Bon bien sur, elle n’a pas encore tout vu, ce serait trop facile ! (Et puis il n’y aurait plus de place sur le mur de Taverne pour mettre toutes les cartes postales…) Mais des océans, des mers, des fleuves, elle en a traversé, les lacs, les rivières,  c’est le décor du Connemara. Et elle en a mangé du poiscaille ! Aujourd’hui une nouvelle destination l’attend.  Dans une dizaine de jours, Poilou s’envole pour l’Amazonie à Puerto Maldonado…   Ou ça ?

A gauche de l’Amérique latine déjà il y a le Perù,

Puis a droite du Perù, il y a l’Amazonie, (du moins, mini partie),

Et enfin, il y a Puerto Maldonado, qui touche le fleuve de Madre de Dios.

Ce fleuve s’appelle comme ça parce qu’a ce qu’il parait, des bonhommes sur un bateau, ont descendu ce fleuve, et au levé du soleil, ils ont vu la vierge Marie, mère de Dieu (Madre de Dios). Fin de l’histoire. Ca se trouve c’est pas du tout ça mais c’est la seule explication que j’ai eu.

Et comme, nul ne sait si Poilou survivra à cette nouvelle étape,  elle vous envoie, comme un papillon à une étoile, ces quelques mots d’amour et d’amitié, ou juste tout simplement, ces quelques mots. Limite elle peut même vous envoyer ses voyages, ses jours d’aéroport, mais ça fait un peu beaucoup et la poste ici, n’est pas hyper au point.

Bon, tout ça pour vous dire que Poilou, va en profiter un maximum, même si ce n’est que pour une semaine. Ce n’est pas les vacances, mais travailler dans ces conditions c’est trop de la balle ! Bon ce n’est pas le tout mais il y a du shopping à faire ! Car il va falloir s’équiper !!

Alors à bientôt,

Poilou

Publicités

"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s