Tome 2…

Par défaut

Bonjour a tous,

Je vois que vous êtes nombreux à vouloir suivre les aventures de Poilou, et j’ai eu pas mal de remarques. Entre autre, CONTINUES !!! C’EST TROP BIEN SA RACE !! Alors bien entendu, Poilou, depuis plus d’un moi au Perù, ne reconnait pas tellement ce langage, mais bon elle a plein de choses à vous raconter. Alors c’est party !

Déjà, une question en particulier, à retenu l’attention de Poilou :

« Est-ce que tu vas répondre à toutes les questions ou juste celles où t’as des bêtises à répondre ? »

C’est un peu une question piège. Parce que si la réponse est : « Oui je vais répondre à toutes les questions », il y a de grandes chances qu’on pose plein de questions. Et si la réponse est : « Non, je ne vais répondre qu’à celles ou j’ai des bêtises à répondre », alors Poilou sera catégorisée comme une imbécile de première classe. Je pense que la réponse qui convient est : « On verra… ». Ce qui en fait ne veut rien dire du tout, mais bon.

Alors liste des questions :

1) On peut dire que tu gères le steak avec l’espagnol ? 2) C’est définitif ou bien tu comptes revenir un de ces jours ? 3) Je croyais que le tremblement de terre c’était parce que tu t’étais Bend over? 4) Est-ce que t’as testé des restaus ? 5) Si oui, qu’est-ce qu’on y mange ? 6) Est-ce que les gens achètent les légumes et les fruits sur le marché ou est-ce qu’ils se contentent de les exporter ? 7) C’est habillé comment un péruvien, mis à part le chapeau ?8) Et comment on dit péruvien, d’abord ? 9) Et y’a des spécialités artisanales à part le baby alpaga ou le lama-porte-pyjama ? 10) Est-ce que tu te brosses les dents le soir ou plutôt le matin ? 11) Penses-tu lancer un concept de bouillotte-lama qui fuit ou fait-il trop chaud ?

Premièrement je tiens à dire que je répondrai « No Comment » aux questions 1) ; 3) et 10). Et ça ne sert à rien de bouder !

Bon reprenons l’histoire. Poilou venait de vivre un mois dans un joli pays appelé pet roux. Et comme il est possible de rester en vie avec un peu de nourriture, Poilou mangea. Et alors, elle retrouvait des saveurs sensationnelles dans chacun des plats ! Ce qui revenait le plus souvent, c’est le riz, les patates frites, l’oignon rouge, ET ce qui fait le tout c’est…. Le citron vert ! Vraiment, Poilou et le citron vert c’est un peu comme Bonnie And Clyde. Ils sont inséparables ! Ensemble ils font des folies ! Coté amour, c’est un truc de fou, quand Poilou lèche le citron vert, c’est …. Dégueulasse ! Mais tellement bon ! Ça picote ! Ça fait faire des grimaces. (Du genre, Rosalie, ou Marie-Guenon). Bref, Poilou, peut vous parler de quelques plats péruviens (d’ailleurs pour répondre à la question 8. , péruvien ça se dit Peruano en péruvien… donc finalement je vais répondre en même temps à la question 1) : Oui je gère du Steak avec l’español !)

Donc les quelques plats que Poilou aime bien. Le ceviche et le lomo saltado ! C’est quoi ? Le ceviche déjà c’est vite chié (hum pardon) non, c’est vraiment ce que Poilou préfère pour l’instant au Perù. C’est des fins filets de poisson cru (ou bien, pour un ceviche mixto, avec des fruits de mer, calamar etc.) imbibé de citron vert qui cuit le poisson tellement c’est acide ! Le tout mélangé à des oignons rouge. Miam !

Pas de jaloux ! Ceux qui préfèrent la carne (ouai.. carne c’est viande en español… je vous sors un peu tous les mots que je connais la, je suis un peu une pro !) Le lomo saltado est à vous ! Qu’est ce que c’est que ce truc ? Pas de panique ! Poilou est là pour vous expliquer ! Alors, de ce qu’elle se rappelle, elle va tenter de vous offrir la recette Poilou du lomo saltado. Et puis comme elle se sera trompé car elle ne l’a jamais cuisiné, elle ira dans une cuisine d’un restau un de ces jour, et notera points par points la vrais recette de ce bon plats ! Déjà il faut de la viande de bœuf, en languettes (rectangles d’environ 8cm sur 2cm), un mélange entre grillé et bouilli, avec en accompagnement, des poivrons rouges, un aji amarillo (piment jaune qui pique pas !), les fameux oignons rouge, des patates frites (assez larges) et du riz. Et puis Poilou croit bien qu’il y a une petite sauce, mais… impossible de se rappeler. Promis, l’objectif c’est de récupérer les vrais recettes et puis des photos aussi, parce que pour l’instant…

Avec ceci ?

Un Inca Cola. C’est la concurrence du Coca Cola ! C’est jaune fluo ! Pas chimique, et trop bon ! Il y a une autre boisson qui est bonne aussi et typique d’ici, c’est le Pisco Sour ! Alors, il y a dedans, du Pisco (alcool d’ici), du citron, du blanc d’œuf, et je ne sais plus trop quoi d’autre. Le tout mixé ! Et bien froid avec un peu de glace ! Un délice ! Et puis sinon, ici, les gens en soirée boivent principalement du rhum coca. (3615 la vie de Poilou)

6) Est-ce que les gens achètent les légumes et les fruits sur le marché ou est-ce qu’ils se contentent de les exporter ?

Les deux. Mais Poilou adore aller faire les marchés. Même si c’est encore un peu rare. Il y a vraiment beaucoup de choix !! Et tout a l’air bon !

Question suivante : 11) Penses-tu lancer un concept de bouillotte-lama qui fuit ou fait-il trop chaud ?

Poilou veut justement vous parler de la pluie et du beau temps. A Lima, il fait souvent gris. En fait, la cordillère des Andes (La plus grande chaîne de montagne du monde, 7100 km de long, crées il y a quelques années par la subduction de la plaque pacifique sous la plaque sud-américaine, et haute a peu près de 4000m ce qui fait environ 12 tour-Eiffel empilées les unes sur les autres.) bloque les nuages ! Ce qui fait qu’ils sont tous sur Lima, tout le temps, même la nuit. Il ne fait pas froid pour autant, même si pour le coup, dès qu’il y a du soleil, Poilou retrouve le bonheur de rôtir tel un poulet. Il ne pleut jamais. Ou, quand il pleut, c’est comme si les lamas volaient, et qu’ils crachaient, sympa. En revanche, il faut toujours ouvrir les fenêtres de la maison car l’humidité est dingue ! Il y a une petite histoire aussi sur « pourquoi il fait gris à Lima ?! ». Ce serait les dieux incas, qui quand les colons ont prit le monopole de tout, et ont créés leur capital à Lima, ces dieux, ont voulu les punir, et auraient placé des nuages juste au dessus de Lima.

Bon, c’est pas le tout, mais Poilou a du boulot, donc elle vous racontera la suite une prochaine fois ! N’hésitez pas a Commenter, Questionner, Nordeler, et ce que vous voulez. A bientôt !

Always,

Poilou

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s