Dernier jour de Poilou

Par défaut

Bonjour a tous,

Aujourd’hui, c’est le dernier jour de Poilou. A Lima. Pendant une semaine elle sera en Amazonie. Elle s’envole demain. Oui s’envole. Elle n’y va pas à dos de Lama. Navré de vous avoir démoralisé à vie.

Bon, donc, pour partir en Amazonie, ce n’est pas « les mains dans les poches ». On ne part pas comme ça faire de la rando en talons aiguilles. (Mauvais exemple, je ne connais personne qui porte des talons pour de la rando. Quoique, maintenant que j’y pense, il y avait une dame au Machu Picchu, l’année dernière qui avait des chaussures bien compensées…)  enfin bon.

Poilou a donc une petite liste de chose Hyper utile pour partir là bas.

1) Le must du must, vous le connaissez tous, c’est l’incontournable ………. Baume du Tigre de Poilou. Il guérit tout ! Pour que Poilou vous explique d’avantage l’utilité de ce produit… demandez-lui.

2) Le produit anti-moustique. Et oui, l’Amazonie, c’est plein de bêbêtes bizarres qui ont la malaria ou pas.

3) Pour les brulures, c’est la tata Lawlaw qui l’a dit, l’huile de millepertuis c’est trop cool !

4) Pour le coup, il faut quand même prévoir la crème solaire.

5) Mais bon, puisque c’est la saison des pluies, il va falloir un poncho-imper

6) Et pour trop bien marcher, des trop bonnes chaussures de marche ! Avec du métal au bout pour au cas où des petits crocos veulent me croquer tout cru les doigts de pieds. Et bien PAF les crocos, je vais en faire des colliers de leurs dents tellement ils vont se les casser !

7) Plein de chaussettes !

8) Lunettes de soleil Fashion !

9) Une bouteille d’eau toujours bien remplie, d’eau. Pour au cas ou que je me perde et que je soit obligée de me couper un bras toute seule comme dans 127 Hours. (A lire / A voir)

10) Bon et puis tous les vêtements bien sur pour ne pas se retrouver en culotte.

11) Flopsy ! Il faut absolument que Flopsy vienne avec moi pour pouvoir découvrir elle-même l’Amazonie. Comment ça vous ne connaissez pas tous Flopsy ?! Enfin voyons !! C’est Flopsy ! Ma grenouille ! Peut être qu’elle va enfin rencontrer son prince. (Parce qu’on nous a dit aux petites filles, un jour, que les princes, c’était des grenouilles).

12) Du stick à lèvre de la ferme des abeilles de Fay Sur Lignon (43) ! Hyper important pour que Poilou ait toujours les lèvres super pulpeuses (ou pas) mais que au moins, elle puisse faire le petit oiseau, pour que les autres petits oiseaux de la selva puisse lui répondre.

13) Comme au boulot ils sont sympas, ils vont m’aider à regarder les oiseaux avec une paire de jumelle ! Trop cool !

14) Ils me passent aussi une boussole et un GPS, pour vraiment pas que je me perde. Trop sympa les gars !

15) Bon et puis un gros sac a dos pour mettre tout ça dedans.

Le conseil de Poilou. Une fois que tout est dans le sac… finir de remplir le sac avec tout ce qu’on trouve et qu’on pense être hyper utile  au dernier moment. En fait tout est utile du moment qu’on peut résoudre le problème du « ET SI JAMAIS IL Y AVAIT …… ?!! »

Bref. Du coup… On vide tout et on recommence…

1) Baume du tigre… check !

 

Bon et puis donc qu’est ce que je vais y faire là-bas ? Du repérage.

Une semaine pour repérer les lieux du monitoring (suivi territorial). Ce que j’y ai fait ? Je vous le raconterai quand je reviendrai… si je reviens.

Une Nordel de Niz a tous !

Poilou

PS : j’ai entendu dire, qu’il y avait des Dindons en Amazonie. C’est vrai ??

 

 

 

"

  1. coucou tout le monde!! ca se passe super bien! j ai tres chaud aussi!! mais bon avec la moto sans casque je respire l air libre!! demain en route pour la vrais foret!! je n ai pas la possibilite d utiliser internet souvent… donc voila! on vient de me demander quelle temperature il fait en France, j ai un peu de mal a ne pas rire… c est la chaleur ca fait perdre la raison!! ici on passe plus de temps a me presenter qu a travailler, mais bon je ne peux pas me pleindre…. este es clarrra grassiiin es una biologa.. voila… a bientot pour que je vous raconte tout!! biz a tous!!

    Poilou

Laisser un commentaire

